Energie solaire inépuisable disponible pour tous

Schéma chauffe-eau solaire à élèment séparés
+ Cliquez sur l'image pour l'agrandir

L'énergie solaire (source d'économie) ignore les compteurs et les factures ! Inépuisable à notre échelle, c'est une énergie gratuite qui rapporte. Après avoir investi dans le matériel, elle permet de réaliser d'importantes économies et de tendre vers l'indépendance énergétique grâce au Chauffage Eau Solaire Individuel (CESI) ou au Système Solaire Combiné (SSC).

C'est une énergie naturellement propre et renouvelable. Son utilisation ne génère, ni gaz à effet de serre, ni gaz polluants, ni déchets radioactifs.
Les Plus :

  • Source de chauffage gratuite, permettant une économie de "90% au Maroc et" 30 à 70% des besoins annuels en Europe.
  • Pas de production de CO².
  • Facile à mettre en œuvre.

Production d'eau chaude sanitaire :

Un chauffe-eau solaire est constitué de trois éléments :
  • les capteurs
  • le ballon
  • la station solaire
Production d'eau chaude sanitaire

Les capteurs absorbent l'énergie des rayons du soleil et la restituent sous forme de chaleur. Cette chaleur élève la température d'un fluide caloporteur qui circule des capteurs à un ballon de stockage d'eau en passant par une station solaire (circuit fermé).

Le ballon est équipé d'un dispositif d'appoint qui prend le relais si nécessaire : une résistance électrique (appoint électrique), un échangeur raccordé à une chaudière (appoint hydraulique) ou un dispositif mixte (électrique et hydraulique) pour assurer tout au long de l'année les besoins en eau chaude sanitaire.

La station solaire, véritable centre nerveux de l'installation. Elle gère l'installation et commande le fonctionnement de la pompe destinée à transférer la chaleur absorbée par les capteurs vers le ballon.

Le chauffe-eau solaire (CESI)

Le soleil est une formidable énergie renouvelable. Grâce à des capteurs solaire thermiques, ses rayons réchauffent gratuitement un fluide acheminant la chaleur jusqu'à un ballon de stockage d'eau chaude. Ce ballon permet de faire face à vos besoins pour disposer d'une eau chaude sanitaire 100% écologique.

L'énergie solaire peut chauffer jusqu'à 70% de l'eau chaude sanitaire dont vous avez besoin toute l'année.
Combinez nature et efficacité.

Le chauffe-eau solaire (CESI)

La combinaison soleil-gaz naturel ou soleil-fioul constitue un mode idéal de production d'eau chaude sanitaire. Les techniques actuelles en matière d'énergie solaire thermique garantissent un chauffage performant de l'eau chaude sanitaire. Si l'énergie solaire vient à manquer, le gaz naturel ou le fioul prennent automatiquement le relais pour vous assurer un confort optimal.

Haut de la page